Le temps des sports aquatiques est de retour et certaines notions sont importantes afin de ne pas se blesser. Voici nos bons conseils en lien avec les sports de rames chez les amateurs.  Tout d’abord, ne négligez pas un bon échauffement avant votre activité sur l’eau, c’est un bon moyen de prévenir les blessures.

De plus, faites une augmentation graduelle de la durée et de l’intensité de vos sorties. Votre corps aura besoin en moyenne de 6 à 10 sorties avant d’être mieux adapté à ce type de sport. Par ailleurs, il est essentiel d’utiliser les muscles abdominaux et dorsaux en poussant avec les jambes et en tournant le tronc afin de minimiser la traction avec les bras lors de votre coup de pagaie. La participation d’un maximum de muscles à l’effort optimisera votre poussée et diminuera les risques de blessures aux épaules.

Rappelez-vous que votre embarcation doit se déplacer à un bon rythme avec le moins d’effort possible. Pour toutes questions, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticien !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to Top