Combattez la grippe et les autres virus efficacement !

La force des barrières du système immunitaire est influencée par toutes nos habitudes de vie. Afin d’optimiser la fonction de celui-ci, il est primordial de savoir bien gérer son stress, d’avoir une bonne alimentation, de faire de l’exercice sur une base régulière et d’avoir de bonnes nuits de sommeil.

Au niveau nutritionnel, certains nutriments sont indispensables. Pour prévenir les infections et offrir un support sur une base régulière, il faut avoir un apport suffisant en vitamine C, zinc, selenium, probiotique et en vitamine D.  Selon l’âge de chacun, la posologie peut varier. Il en revient à chacun de valider le dosage à prendre quotidiennement.

Si les symptômes d’infection se manifestent, certains extraits de champignons tels que les reishis et les shitakes peuvent aider à combattre ceux-ci. L’échinacée également peut aider à traiter les infections du tractus respiratoire supérieur, diminuer les symptômes grippaux et en réduire la durée de ces symptômes. Plusieurs autres  produits naturels sont formulés pour contenir tous ces nutriments nécessaires à la bonne fonction de notre système immunitaire.

Finalement, plusieurs huiles essentielles ( à l’aide d’un diffuseur) peuvent également contribuer à accélérer la guérison lors de grippes et autres virus telles que les huiles de Ravintsara,  de thym linalol, d’eucalyptus et de giroflier.