La grippe

La saison froide est arrivée et avec elle revient encore et toujours les virus de la grippe. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour prévenir la grippe et soulager efficacement les symptômes.

Essentiellement, il s’agit d’aider votre système immunitaire à se défendre en adoptant un mode de vie équilibré pour augmenter votre résistance aux virus. Cela inclus

  • L’exercice physique pour améliorer votre circulation sanguine et la stimulation du système immunitaire
  • L’exposition au soleil idéalement pour un minimum de 10-15 minutes par jour pour produire ainsi environ 80 à 90% de votre vitamine D quotidienne (essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire)
  • Prendre suffisamment de repos car le stress et le surmenage peuvent épuiser vos nutriments et ainsi affaiblir votre système de défense
  • Boire beaucoup d’eau ( nos réactions biochimiques nécessitent de l’eau, donc si vous êtes déshydraté, votre biochimie est affectée!)
  • Avoir une alimentation équilibrée. En fait, une carence en vitamines, minéraux et protéines est une cause majeure de déficience du système immunitaire, particulièrement lors de la saison froide car les virus sont plus résistants lorsqu’ils ont froid. Donc manger beaucoup de fruits et légumes, de protéines et de fibres et éviter les sucres raffinés et les produits laitiers (ils favorisent la production de mucus, un environnement favorable aux bactéries). De plus, inclure l’ail à votre alimentation peut vous aider car il a un rôle antifongique, antibiotique et antiviral naturel.

Finalement, les ajustements chiropratiques pourraient possiblement vous aider car ils stimulent votre système nerveux et améliorerait ainsi naturellement votre système immunitaire.

Bon hiver à tous! Votre équipe de chiropratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top