Mal de dos?

Le mal de dos est le mal du siècle, bien sûr, puisque 80 % des Canadiens souffriront de maux de dos au cours de leur vie.

Malheureusement, bien des gens pensent que leur problème se règlera avec le temps. D’autres ne cherchent qu’à soulager leur douleur en prenant des anti-douleurs. Ignorer le problème ne le fera pas disparaître et prendre des anti-douleurs non plus!

Que faut-il faire alors? Il faut trouver la cause du problème et non pas seulement camoufler les symptômes. Lorsque cette cause aura été trouvée par votre chiropraticien, il faudra y apporter les correctifs nécessaires. Lorsqu’il y a le feu, vaut mieux trouver la provenance de ce feu (cause) et l’éteindre, plutôt que de seulement déconnecter le système d’alarme (symptômes)!

Quelle est la cause des maux de dos ? Les lombalgies et autres douleurs aux dos ont souvent pour origine des subluxations vertébrales (vertèbres déplacées ou qui ne bougent pas bien), une hernie discale, de l’arthrose, une irritation d’un nerf, une lésion d’un muscle, d’un ligament et de tout autre structure du corps.

Dans la majorité des cas, le problème est facilement détectable par le chiropraticien à la suite d’un examen de votre colonne vertébrale. Les soins chiropratiques sont très efficaces pour traiter les différents types de maux de dos. De plus, les soins chiropratiques sont sécuritaires et naturels.

Aurais-je besoin de plusieurs traitements ? Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : exercice, nutrition, posture, stress, assiduité aux rendez-vous, etc. Mais dans la plupart des cas, les résultats sont rapides. Par la suite, lorsque le problème sera soulagé et corrigé, vous aurez le choix de faire des visites périodiques afin d’entretenir et de prévenir l’apparition de nouveaux problèmes ( tout comme vos changements d’huile ou vos nettoyages chez le dentiste)

Est-ce que le chiropraticien traite seulement les problème qui sont reliés aux os et aux articulations? Non, comme mentionné précédemment, le chiropraticien, détenant un doctorat universitaire, est habileté à soigner également les problèmes reliés aux muscles, aux disques (hernie discale), aux nerfs et à toute autre structure de votre corps…de la tête aux pieds. Dr Hugo Lavoie, chiropraticien.