Nous savons tous que de plus en plus de gens travaillent de longues heures devant un ordinateur. Malheureusement, la station assise peut devenir un facteur de risque pour plusieurs conditions musculo-squelettiques comme les douleurs au bas du dos, la dégénérescence discale, les douleurs au cou, le tunnel carpien, le syndrome du défilé thoracique et plusieurs autres. Elle peut également déformer notre posture, entrainer notre tête et nos épaules vers l’avant et arrondir notre dos. Plusieurs solutions s’offrent à nous pour améliorer notre ergonomie au travail, notre posture à l’ordinateur et notre santé en général. La première étape est de s’assurer que notre poste de travail est adapté à nous. Des spécialistes en ergonomie peuvent venir directement à votre emploi pour évaluer votre environnement de travail ou bien votre professionnel de la santé peut vous conseiller sur les points importants à vérifier. Deuxièmement, il est important de bouger le plus souvent possible. Par exemple vous pouvez vous lever et marcher lorsque vous parlez au téléphone. Vous pouvez prendre des petites marches lors de vos pauses ou sur l’heure du diner. Vous pouvez vous programmer des courtes pauses d’étirements qui aideront à soulager les tensions et à activer votre circulation sanguine. Troisièmement, adopter un programme d’exercices combinant étirements dynamiques pour les muscles antérieurs de la cage thoracique et des épaules car ils tirent les épaules vers l’avant et accentuent la posture courbé et renforcement des muscles du haut du dos qui sont souvent trop faibles pour ramener les épaules vers l’arrière et redresser le dos (Voir notre autre article intitulé L’ère de l’ordinateur afin de voir des exercices à faire). Finalement, faire évaluer votre colonne vertébrale par votre chiropraticien pour vous assurer de l’intégrité de votre système neuro-musculo-squelettique. Celui-ci pourra ajuster votre colonne vertébrale pour optimiser votre santé, il pourra vous conseiller sur un programme d’exercices et il pourra vous conseiller sur les améliorations à apporter à votre poste de travail. N’hésitez pas à consulter, que ce soit pour traiter des douleurs existantes ou bien pour prévenir l’apparition de problèmes en lien avec votre travail!

1 réflexion au sujet de “Une bonne posture au travail pour une meilleure qualité de vie!”

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