Le Centre chiropratique familial de Sherbrooke, c'est également une équipe diversifiée qui a pour but d'éliminer vos douleurs de façon efficace et trouver la cause de vos problèmes afin d’éviter les récidives dans le futur.

Nos chiropraticiens et chiropraticiennes


Hugo Lavoie
Dr. Hugo Lavoie Chiropraticien

Dr Hugo Lavoie, chiropraticien, a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2003. La même année, il revient dans sa ville natale et fonde le Centre chiropratique familial de Sherbrooke.

Lire au complet
Hugo Lavoie
Dr. Hugo Lavoie Chiropraticien

Dr Hugo Lavoie est un chiropraticien d'expérience ayant gradué à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2003. La même année, il revient dans sa ville natale et fonde le Centre chiropratique familial de Sherbrooke avec la chiropraticienne Dr Marie-Ève Turcotte. Ayant un intérêt particulier pour les sports, Dr Lavoie est un des rares chiropraticiens de la région ayant complété un certificat universitaire en Chiropratique Sportive. D’ailleurs il se joint en 2003 à l’équipe de hockey le St-François de Sherbrooke de la Ligue Nord-Américaine où il traite les joueurs pendant huit ans. Le golfeur professionnel Jérôme Blais ainsi que plusieurs athlètes de haut niveau affiliés à Excellence Sportive Sherbrooke sont au nombre de ses patients, sans toutefois oublier les enfants, adultes et personnes âgées faisant également partie de sa clientèle au quotidien. Il est à noter que Dr Lavoie a été chiropraticien du sport lors des Jeux mondiaux d’athlétisme Junior en 2003, lors de plusieurs courses à vélo et Triathlons ainsi que lors des Jeux du Québec en 2012 et aux Jeux du Canada en 2013.

Aujourd’hui père de trois jeunes garçons, Dr Lavoie adore passer du temps avec sa famille en plus d’exercer plusieurs sports dont le vélo de route, le hockey et le ski. Il agit également comme instructeur auprès des jeunes joueurs de hockey. Son côté humain et sa grande empathie font en sorte que ses patients se sentent entre bonnes mains et en confiance avec lui. Son plus grand désir est que ses patients retrouvent rapidement le chemin de la santé.

Marie-Ève Turcotte
Dre. Marie-Ève Turcotte Chiropraticienne

Docteure Marie-Ève Turcotte, chiropraticienne, fut en contact depuis son plus jeune âge avec la chiropratique. En effet, suite à de multiples opérations aux oreilles et à la prise répétée d’antibiotiques sans...

Lire au complet
Marie-Ève Turcotte
Dre. Marie-Ève Turcotte Chiropraticienne

Docteure Marie-Ève Turcotte, chiropraticienne, fut en contact depuis son plus jeune âge avec la chiropratique. En effet, suite à de multiples opérations aux oreilles et à la prise répétée d’antibiotiques sans amélioration de sa condition, elle fut alors examinée par un chiropraticien dès l’âge de 5 ans qui diagnostiqua un dérangement intervertébral au niveau cervical. Celui-ci régla alors en quelques traitements des années d’otites récidivantes. Un lien indéfectible s’était alors créé entre elle et la chiropratique. C’est donc tout naturellement qu’elle décida d’étudier cette science qui l’avait sauvée de bien des douleurs et marquée comme aucune autre.

Suite à l’obtention de son doctorat de premier cycle en chiropratique à l’U.Q.T.R., le docteure Turcotte décida de retourner dans sa région natale et de fonder avec son collègue le Centre chiropratique familial de Sherbrooke. Elle s’emploie depuis 2003 à offrir aux familles, aux athlètes et aux patients âgés des soins de qualité tout comme elle en a bénéficié elle-même des années plus tôt.

Toujours avide de parfaire ses connaissances, le docteure Turcotte accumule les heures de formation continue que ce soit en pédiatrie ou en kinésiologie appliquée. Elle espère ainsi pouvoir aider le plus de gens possible en traitant le plus de conditions possible et ce, en utilisant les meilleures techniques mises à sa disposition.

Pierre-Marc Gelderblom
Dr. Pierre-Marc Gelderblom Chiropraticien

Dr Pierre-Marc Gelderblom, chiropraticien, a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2005. La même année, il joint l’équipe du Centre chiropratique familial de Sherbrooke...

Lire au complet
Pierre-Marc Gelderblom
Dr. Pierre-Marc Gelderblom Chiropraticien

Dr Pierre-Marc Gelderblom, chiropraticien, a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2005. La même année, il joint l’équipe du Centre chiropratique familial de Sherbrooke. Fort de près de 1000 heures de formation en Kinésilogie Appliquée, il apporte beaucoup aux patients de la clinique. Ceci permet, entre autre, de mettre un accent particulier sur l'aspect biochimique de la santé en investiguant sur les potentielles intolérances alimentaires et sur la nutrition de chacun.

Il est également affilié à Excellence Sportive Sherbrooke afin d'offrir des soins aux athlètes de haut niveau de la région. Il est, par le fait même, devenu le chiropraticien de plusieurs joueurs de hockey de la Ligue Nord-Américaine au fil des ans.

Dr Gelderblom est père de 2 enfants et exerce plusieurs sports dont le vélo de montagne et le hockey. Il a également pris part à plusieurs courses d'endurance raid aventure.

Un fait à noter est qu’il a participé à une mission humanitaire en Bolivie qui marqua l'inauguration de Chiropratique Sans Frontières. L’objectif était d’offrir des soins chiropratiques aux personnes défavorisées et informer la population sur l’importance d’une bonne hygiène vertébrale.

Mélodie Plourde
Dre Mélodie Plourde Chiropraticienne

Dre Mélodie Plourde, Chiropraticienne, a complété son Doctorat à l’Université du Québec à Trois-Rivières et obtenu son diplôme en 2015. Elle s’assure d’offrir une approche naturelle et personnalisée ...

Lire au complet
Mélodie Plourde
Dre Mélodie Plourde chiropraticienne

Dre Mélodie Plourde, Chiropraticienne, a complété son Doctorat à l’Université du Québec à Trois-Rivières et obtenu son diplôme en 2015. Elle s’assure d’offrir une approche naturelle et personnalisée à chacun de ses patients selon leur condition, leurs besoins et leurs objectifs personnels. Elle accorde une attention particulière au mode de vie, ainsi qu’aux activités de la vie quotidienne de chacun d’entre eux afin de leur fourinir les meilleurs outils possible pour améliorer leur santé globale et leur qualité de vie. En plus des manipulations articulaires, elle accorde une place importante au travail musculaire lors de ses traitements. Elle a d’ailleurs complété certaines formations telles que; M.P.I. Spine (2014), A.R.T. membre inférieur (2014), A.R.T. membre supérieur (2013) et Kinésio Taping Canada (2013). Dre Plourde a aussi pris part à une mission Humanitaire en Bolivie en 2014.

Ayant un intérêt particulier pour les problématiques sportives, Dre Plourde s’est particulièrement impliquée dans le milieu du Football.

Jessica Holmes-Darveau
Dre. Jessica Holmes-Darveau Chiropraticienne

Dre Jessica Holmes-Darveau, chiropraticienne, a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2013. La même année, elle se joint au Centre chiropratique familial de Sherbrooke...

Lire au complet
Jessica Holmes-Darveau
Dre. Jessica Holmes-Darveau chiropraticienne

Dre Jessica Holmes-Darveau, chiropraticienne, a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2013. La même année, elle se joint au Centre chiropratique familial de Sherbrooke. Afin d’offrir les meilleurs soins possibles, elle a poursuivi sa formation professionnelle en se certifiant dans les techniques chiropratiques Active Release (ART), Kinesiotaping, Thompson, Neurac 1 et Neurac 2.

Dre Holmes-Darveau aime la nature et les sports en plein-air, notamment la course à pied. Elle a suivi la formation de Premier répondant sportif afin d’être apte à intervenir auprès des athlètes. En 2012, elle a été chiropraticienne-bénévole lors des Jeux du Québec à Shawinigan en été, ainsi qu’au Saguenay en hiver. Elle a aussi été interne-soigneur lors de ses études pour l’équipe féminine de soccer Les Patriotes de l’UQTR. En 2013, elle a aussi été chiropraticienne-bénévole pour les Jeux du Canada à Sherbrooke. Dre Holmes-Darveau a également offert des soins chiropratiques bénévolement lors d’une mission humanitaire en République Dominicaine en janvier 2013. Elle se fait donc un devoir de donner généreusement de son temps.

Passionnée et très impliquée, Dre Holmes-Darveau désire offrir des soins professionnels et adaptés à ses patients.

Nos massothérapeutes


Nadia Savard possède un baccalauréat en Kinésiologie en plus d’avoir un diplôme de 2ème cycle en exercices thérapeutiques et une formation en massothérapie. Ayant son entreprise, Kinéa, à l’intérieur du Centre chiropratique familial de Sherbrooke, elle complète bien l’équipe de chiropraticiens en offrant les services de Kinésiologie-Kinésithérapie, orthothérapie et massothérapie (détente, sportif et femmes enceintes).

Nathalie Roy est massothérapeute depuis 2003 et elle est accréditée par l’APMSQ. Elle offre les types de massages suivants: suédois, réflexologie et massage adapté pour les femmes enceintes. Vous pouvez la consulter pour compléter les soins chiropratiques ou tout simplement pour profiter d’un bon massage de détente.