Est-ce que le ballon suisse peut remplacer une chaise ?

Aujourd’hui,  il est tendance d’utiliser un ballon suisse au travail afin de contrer  les effets néfastes du statisme et de la sédentarité reliés au travail de bureau..  Bien que le ballon soit un outil formidable pour tonifier les abdos à la maison ou au gym,  il ne devrait pas remplacer une bonne chaise au travail.  En effet,  s’asseoir sur un ballon plutôt que sur une chaise peut en fait accroître la pression exercée sur le dos,  en particulier si vos muscles posturaux sont faibles.  Ainsi,  vous asseoir longtemps sur le ballon peut augmenter l’inconfort au bas du dos.

Nous recommandons de l’utiliser seulement pendant de courtes périodes car le ballon n’étant pas ajustable en hauteur, il est difficile de bien positionner les bras par  rapport à la surface de travail.  De plus, comme le dos n’est pas supporté, la fatigue musculaire peut amener une posture compensatoire dommageable pour vos disques lombaires.

Finalement, le ballon suisse ne peut en aucun cas remplacer une bonne chaise de travail ergonomique, mais il peut être utile de l’utiliser sur de courtes périodes de temps en alternance avec la chaise ergonomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *