Comment bouger plus au travail

Vous passez la journée assis à votre bureau? Vous y passez même votre heure de lunch en plus du temps passé assis en voiture ou en transport en commun sans compter le temps devant le téléviseur une fois la journée terminée? La sédentarité contribue à l’augmentation des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’obésité, sans compter les problèmes d’ordre neuro-musculo-squelettique. C’est le temps de bouger!

L’activité physique a de nombreux avantages, pas seulement sur la forme physique, mais aussi mentale. En fait, la concentration et la rétention d’information s’en trouveraient améliorées, en plus d’augmenter le sentiment d’efficacité au travail et la résistance au stress.

Chirotrucs pour bouger plus au travail :

  1. Se tenir debout pendant les longs appels téléphoniques avec son casque d’écoute
  2. Choisir l’imprimante la plus éloignée de son bureau
  3. Aller voir un collègue au lieu de lui envoyer un courriel
  4. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur
  5. Prendre une marche pendant l’heure du lunch
  6. Se procurer une surface de travail pouvant être ajustée pour le travail debout ou assis.
  7. Utiliser le ballon d’exercice (ballon suisse) sur de courtes périodes pour tonifier les muscles abdominaux, dorsaux et obliques. Attention, le ballon ne convient pas à tous.

L’application Allez Bougez Canada est un programme postural simple et gratuit qui ne vous prendra que trois petites minutes par jour. Il peut à la fois servir d’échauffement, de récupération, de séance d’exercices et de pause ergonomique.

Faites donc plaisir à votre dos et bougez!

Modifié d’un texte de l’Association de chiropraticiens du Québec

5 #chirotrucs pour bouger plus au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *