Mettez votre cerveau au défi !

Nous savons tous que l’exercice physique est essentiel pour notre santé, mais qu’en est-il de notre cerveau? Il a lui aussi besoin d’être stimulé pour garder la santé. Toute forme d’activité de stimulation mentale contribue à faire travailler le cerveau, en voici quelques exemples: lire, écouter la radio, visiter des musées, suivre un cours, apprendre une nouvelle langue, jouer d’un instrument de musique, s’adonner à des passe-temps artistiques ou autres, s’adonner à des loisirs comme le sport, la danse ou le jardinage, participer à des activités culturelles, converser, jouer à des jeux de plateau, faire des mots croisés, des sudokus, des casse-têtes ou autres, faire des calculs simples, raconter des histoires et faire des exercices d’imagination pour stimuler les sens (se remémorer un paysage paisible, etc.) La santé du cerveau passe aussi par une alimentation équilibrée, faible en gras et en cholestérol, mais riche en antioxydants. En effet, la consommation de bons nutriments contribue aux fonctions cognitives, en plus de stimuler les fonctions cérébrales et le développement du cerveau. Pensez également à votre programme d’exercices physiques : l’activité physique régulière peut favoriser la cognition et  la mémoire, améliorer l’humeur et le sommeil, ainsi que réduire le stress et l’anxiété. 

 

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