Les risques des métiers debout !

Chez les gens devant travailler debout sur une période prolongée, on note fréquemment des douleurs au bas du dos et aux jambes, puisqu’ils doivent supporter le poids du corps. De plus, les tâches qui ne sont pas effectuées de façon ergonomique augmentent aussi les risques de blessures. Voici donc quelques conseils pour éviter les blessures au travail:

          Prévoir un espace de travail suffisant pour pouvoir changer fréquemment de position si vous devez rester debout sur une période prolongée.

          Disposer le matériel que vous utilisez fréquemment à portée de main. Ne pas s’étirer à bout de bras ou faire des torsions pour atteindre l’objet désiré.

          Si vous utilisez une table au travail, la hauteur de celle-ci devrait être à 5 cm au-dessus de votre coude. Si la table n’est pas ajustable et est trop haute, prévoir un tabouret (si possible).

          Si vous avez la permission, assoyez-vous à quelques reprises afin de reposer votre dos et vos jambes. Les périodes de repos sont primordiales : profitez-en même pour vous étirer !

          Choisir un soulier adéquat avec un bon support, pas trop serré et un talon qui ne dépasse pas 5 cm. Un soulier lacé peut être avantageux puisqu’il limite le pied de bouger inutilement, mais ne doit pas empêcher vos orteils de bouger. Enfin, votre chaussure doit être confortable !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticien !

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