Et si on parlait sac à main ?

Les problèmes liés au port du sac à main (ou de la mallette pour l’homme) sont bien connus : douleur aux épaules, au cou et au haut du dos, etc. Voici quelques conseils pour faire un bon choix:

–          Idéalement, on opte pour un sac à main à deux bretelles (style sac à dos), puisque les bretelles permettent de mieux répartir le poids sur les deux épaules.

–          On évite les sacs à bandoulière, car on comprime davantage les nerfs à la jonction du cou et de l’épaule. Si l’on ne peut pas s’en empêcher, il est alors important d’opter pour un modèle avec une bandoulière large et ajustable (idéalement coussinée).

–          On le porte alternativement des deux côtés afin d’éviter des douleurs aux épaules.

–          On garde les épaules droites et on évite de soulever l’épaule qui porte le sac.

–          Enfin, on choisit un modèle léger, idéalement petit pour transporter le moins de choses avec soi (on fait un ménage régulier pour n’apporter que l’essentiel !) et on répartit le poids également dans le sac à main.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticien du Centre chiropratique familial de Sherbrooke !

Source : http://www.chiropratique.com/DATA/CAPSULE/188_fr~v~pas-besoin-de-souffrir-pour-etre-belle-22-au-28-mars-2015.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *