Les talons hauts et votre dos !!

Avez-vous pensé que votre choix de chaussure peut entraîner des conséquences ? Entorse et fracture de cheville, douleur aux genoux/pieds et  douleur dans le bas du dos en sont quelques exemples.  Voici quelques conseils pour être chic, sans se blesser :

  • On opte pour un talon de 5 cm et moins afin de diminuer le glissement du pied vers l’avant, ce qui amène une contraction du mollet et donc des répercussions au niveau du bas du dos.
  • On ne les porte pas tous les jours et on prévoit une deuxième paire pour les fins de soirée afin de donner un petit repos à nos pieds et notre dos. Les talons hauts augmentent la courbe dans le bas du dos et entraîne une pression au niveau lombaire et du bassin.
  • On s’assure d’avoir une bonne posture debout en alignant la tête, les épaules, les hanches et les chevilles sur la même ligne. De plus, on garde les épaules détendues.
  • Derniers conseils : on s’assure d’acheter une paire de chaussure de la bonne pointure, dans laquelle nous sommes confortables et avec laquelle nous pouvons avoir une démarche normale.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticien du Centre chiropratique familial de Sherbrooke !

talons hauts colonne vertébrale

Source : http://www.chiropratique.com/DATA/CAPSULE/188_fr~v~pas-besoin-de-souffrir-pour-etre-belle-22-au-28-mars-2015.p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *