Échauffement pour le golf

Malgré la croyance populaire, une période d’échauffement, même avant une activité comme le golf, peut être très bénéfique. En effet, l’échauffement permet de mieux préparer le corps à l’exercice en activant la circulation sanguine dans les muscles et en lubrifiant vos articulations. Il permet donc de diminuer les risques de blessures, mais aussi d’augmenter vos performances. Voici un exemple d’échauffement d’une durée approximative de 6 minutes à faire avant chacune de vos parties :

  1. Debout, faire des sauts ou du jogging sur place pendant 1 minute
  2. Debout avec les pieds à la largeur des épaules, faire des rotations avec les bras vers l’avant pendant 15 secondes, puis faire des rotations vers l’arrière
  3. Debout sur une seule jambe en prenant appui sur votre bâton, faire basculer votre jambe d’avant en arrière pendant 15 secondes, puis répéter de l’autre côté
  4. Debout avec les jambes à la largeur des épaules, les genoux légèrement pliés, le corps penché vers l’avant et votre bâton dans vos deux mains, faire basculer votre bâton de droite à gauche en faisant un rotation lente du tronc vers l’arrière 10 fois de chaque côté
  5. Debout en position de frappe, faire quelques élans de golf dans le vide à seulement 50% de votre intensité habituelle et répéter de votre côté opposé
  6. Debout en position de frappe, frapper quelques balles à 50-70% de votre intensité habituelle, puis augmenter votre intensité graduellement

Bonne saison de golf !

Sources: http://www.chiropratique.com/DATA/CAPSULE/136_fr~v~golf-13-au-19-avril-2014.pdf

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