Comment bouger plus au travail

Vous passez la journée assis à votre bureau? Vous y passez même votre heure de lunch en plus du temps passé assis en voiture ou en transport en commun sans compter le temps devant le téléviseur une fois la journée terminée? La sédentarité contribue à l’augmentation des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’obésité, sans … Continuer la lecture de Comment bouger plus au travail

Quoi manger pour gérer l’inflammation ?

L’inflammation est un processus naturel que l’organisme met en œuvre pour répondre aux substances étrangères. Ce processus vise à protéger l’organisme de menaces comme les toxines, les virus et les bactéries. Parfois, l’inflammation persiste après que les substances étrangères ont été éliminées : c’est ce qu’on appelle l’inflammation chronique. Dans ces cas-là, l’inflammation n’est pas bénéfique … Continuer la lecture de Quoi manger pour gérer l’inflammation ?

La vitamine du changement d’heure!

La vitamine D Des études récentes publiées par l’Académie de médecine française, rapporte que près de 80% de la population occidentale et presque la totalité des personnes âgées serait déficiente en vitamine D. La vitamine D intervient dans l’absorption du calcium et du phosphore assurant ainsi la robustesse du squelette. Elle est un important modulateur … Continuer la lecture de La vitamine du changement d’heure!

Saviez-vous que ?

Saviez-vous que nous sommes la référence en terme de soins chiropratiques depuis 15 ans à Sherbrooke ! Notre équipe variée compte 5 chiropraticiens, 2 massothérapeutes et une kinésiologue/kinésithérapeute pour bien vous soigner ? De plus nous offrons plusieurs types de soins chiropratique!  Chiropratique sportive, pédiatrie chiropratique, kinésiologie appliquée et bien plus.  Les techniques utilisées sont … Continuer la lecture de Saviez-vous que ?